Pour le générique de fin

Publié le par Mathieu

Si ma vie était un film, je voudrais que sur le générique de fin apparaissent toutes ces personnes :

 

Mes parents (pour la réalisation), Justine (pour son amour et le reste), Thomas (à venir), Eric (pour la bière), Francis (pour m’avoir expliqué beaucoup de chose sur tout), Marie (pour ses gâteaux), Julie (pour ses gâteaux aussi), Pascal, Olivier, Abdel et encore Marie (pour la belote et le tarot), quelques profs de lycée (pour les bons souvenirs), la boulangère d’en bas (pour son sourire).

Les médecins, docteurs, spécialistes, anesthésistes, et autres (pour leur aide malgré la fatalité), les infirmières qui sourient (pour leur sourire), les infirmières qui discutent (pour les discutions), les infirmières qui ne disent rien et qui ne sourient jamais (pour me laisser tranquille des fois).

Jérôme (déjà parti), Magalie et Tarik (ses copains de chambrée qui attendent leur tour), Steeve (qui a pris la place de Jérôme).

 

Cette putain de maladie m’a permit de découvrir des gens que je n’aurais jamais connus sans elle. Elle m’a permit de rencontrer les personnes parmi les plus malades au monde, les plus souffrantes. Elle m’a permit de rencontrer les personnes qui ont le métier le plus difficile qui soit. Mais elle m’a permit de rencontrer les personnes les plus optimistes et courageuses que je n’ai jamais rencontré.

 

Elle m’a appris l’optimisme et le courage. L’amour et l’avenir. Elle m’a permit de construire des choses, d’entrevoir différemment et plus calmement l’avenir.

 

En échange, elle prend ma vie.

 

C’est du donnant-donnant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour, <br /> j'ai découvert ton blog sur le site d'une amie. Par pure curiosité j'ai lu tout les articles.... Déjà j'aime beaucoup comme tu écris, avec tes sentiments, avec la vérité comme seule muse. De façon simple et touchante.<br /> Ce que tu vis est dur, j'ai vécu la même chose, mais j'occupais la place de celle qui aime le malade, j'aurais voulu que mon copain voit les choses comme toi. <br /> Tu es qq de courageux, et je t'admire<br /> <br /> <br /> Voilà, à toi qui ne me connait pas et que je connais a trvers quelques pages web, je te souhaite beaucoup de bonheur, de courage puisqu'il n'y en a jamais trop, et continue d'observer, tant que tu verras, la maladie ne te prendra pas<br /> <br /> <br /> Amicalement
Répondre