Tes parrains

Publié le par Mathieu

Comme nous l’avions décidé bien avant, Justine et moi, ta mère et moi (ce qui me fait bizarre de l’écrire pour la première fois), tu auras deux parrains, en qui nous faisons pleinement confiance, et qui m’ont déjà promis de s’occuper de toi lorsque toi ou maman en aurez besoin.

Je pense que chacun d’eux t’apportera des choses différentes.

Eric est un ami d’enfance (mon ami d’enfance). Nous nous connaissons depuis plus de 20 ans. Ce sera probablement lui qui te ferras voyager, te ferras goûter ta « première gorgée de bière », t’interdira de fumer, t’apprendra les bases de la joie de vivre, et beaucoup d’autres choses encore.

Francis est un ami commun. C’est grâce à lui si ta mère et moi nous sommes rencontrés. C’est lui qui t’aidera à faire tes devoirs, qui t’expliquera les règles de tous les sports, qui t’interdira ta « première gorgée de bière ».

Je leur fais pleinement confiance. Ils m’ont tout deux promis d’être à vos coté lorsque je n’y serai plus. Et surtout, je sais que cette promesse n’est pas une promesse en l’air. Ils me l’ont déjà prouvé par le passé.

Enfin, saches que de toute manière, je serais toujours auprès de toi, de vous deux.

Longue vie à toi, Thomas.

Ton papa (C’est la première fois que je me qualifie ainsi. C’est une chose très émouvante, qui me rend encore plus heureux, et fier)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Des mots doux , pour un enfant , pour son enfant !<br /> La confiance aveugle en des hêtres chers, qui seront là , pour s'occuper des tiens!<br /> Quand toi tu seras un ange , là haut dans le ciel , tu veilleras sur leur bonheur ;)
Répondre
A
J'ai eu la chance de te découvrir rigolo sur le forum, peut-être sans cela aurais-je eu peur de te lire... Je suis contente de l'avoir fait, malgré tout.<br /> Je crois que l'avatar que tu as choisi te correspond vraiment bien, comme Mishima, tu as le verbe léger et poétique pour dire l'indicible, ton petit garçon sera bien heureux de pouvoir lire ça, peu d'enfants partagent autant avec leur papa...
Répondre
Z
Je passe de temps en temps sur ton blog depuis ton arrivé à Ob. Thomas c'est un joli prénom. Une grossesse c'est un bon moment de bonheur à vivre à deux. J'imagine que tu en profites à fond !<br /> à bientôt. Zigoto.
Répondre