Mon état d'esprit

Publié le par Mathieu

Ne croyez pas que tout va toujours mal. D’ailleurs, tu le sais, toi. Quand on vous annonce que vous allez mourir, au début, vous avez l’impression que tout s’effondre, que tout est déjà fini. Vous pensez même en finir de suite. Pour ne pas traîner. Mais vous vous raccrochez à des choses qui demeurent importantes : les autres. Les autres, c’était toi, maintenant, c’est aussi lui ou elle. Et c’est aussi la famille, les amis. Quand j’ai avoué à Justine qu’il ne me restait plus qu’un an et demi, ça l’a abasourdi elle aussi. Et puis, pour finir, nous avons construit notre avenir : un mariage et un enfant. Deux des rares traces qui resteront de moi bientôt.

A partir de ce moment, l’avenir se dégageait. Et j’ai décidé de m’accrocher le plus longtemps possible. NON, JE NE MOURRAI PAS EN NOVEMBRE. Je veux connaître encore un printemps. Je veux connaître mon enfant. Je veux t’aimer.

Vivre ou mourir n’est plus mon seul objectif. Aujourd’hui, je veux CONSTRUIRE. Construire l’après.

Aujourd’hui, je suis heureux. Avec des coups de blues, mais heureux.

 

 

 

Je ne parle plus de ma maladie. Je la subie, mais je l’oublie.

 

 

 

En échange de ma vie, elle m’a donné trois choses : un mariage et un enfant à venir. Ce sont les deux plus belles. La troisième, c’est que je me suis toujours acharné à tenter d’arrêter de fumer, sans jamais y arriver. Aujourd’hui, c’est le cadet de mes soucis. Il faut bien prendre quelque fois les choses à la rigolade.

Mais de cette maladie, jamais je n’en parlerai plus. Sauf aux docteurs.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi quand je regarde les étoiles la nuit , je souris toujours parce que les étoiles ceux sont mes amis qui ont quitté cette terre qui me disent qu'ils sont heureux là bas ou là haut c'est selon.<br /> Les étoiles je les aime elles sont si belles elles sont aussi mes amis d'ici!elles reflètent leur amour et leur sourire!<br /> J'aime les étoiles.<br /> J'avais juste envie de te faire partager mon bonheur, de te faire partager mon ciel d'étoiles!<br /> Tout simplement parce que c'est beau.....<br /> Bisous<br /> Pomme!
Répondre
A
et bien la construction est certainement la meilleure des réponses...bienvenue à toi, je te souhaite tout le bonheur possible avec tes amours
Répondre